Travailler chez Google, quel bonheur !

google05

Nous travaillons plusieurs heures par jour. Nous sommes quotidiennement les victimes d’un énorme stress que plusieurs spécialistes définissent comme la maladie du siècle. « C’est le sort de tout le monde ». Pas la peine de dramatiser tant que nos fameux salaires finiront  par atterrir à nos poches la fin du mois. À l’ère du capitalisme, le marché de l’emploi encourage la production et refoule les anciennes méthodes de travail. Les bureaux isolés et les paperasses inutiles finiront par disparaître dans quelques années. Pour bien s’intégrer dans son environnement professionnel, l’employé est appelé à produire, à créer et à fournir un résultat.  L’esprit hiérarchique,  la mauvaise communication, la gestion inadéquate  et le manque de motivation ne facilitent  pas vraiment la tâche du salarié.

La société Google fondée par les deux génies Larry Page  et  Sergey Brin, envoie à l’oubliette les anciennes méthodes de gestion des ressources humaines. Le personnel exerçant chez Google, est épanoui, satisfait, heureux et très productif. Sur les épaules de ce staff vachement distendu et enjoué, Google se fraye un chemin vers un succès spectaculaire franchissant toutes les frontières du globe.

Les conditions de travail chez Google  

Ce n’est pas une blague les employés de Google jouent au foot à l’intérieur de la société, font des séances de thalassothérapie, dansent, regardent des films, s’éclatent. C’est ce qu’on appelle le paradis professionnel !

La gestion des ressources humaines  chez Google

L’entreprise adapte une stratégie ayant pour objectif premier la diminution du stress des salariés en rendant l’environnement du travail agréable et donc incitant à produire et à innover. Selon les grands responsables de Google, une pareille condition induit une excellente communication entre collègues. Aucun code vestimentaire n’est imposé. Tout un chacun est libre de porter ce qu’il veut. L’essentiel qu’il soit à l’aise pour accomplir ses tâches à la perfection. La communication avec les managers est facile. De plus, la hiérarchie est plate. Les avantages sociaux sont offerts à tous les employés de la société sans aucune exception.

Des salaires exorbitants et des cadeaux de valeur

cadeaux-googgle

Les employés de Google ne cachent pas qu’ils reçoivent de très grands salaires. Beaucoup parmi eux sont devenus riches en très peu de temps notamment après l’entrée de la société en bourse. Constamment Google offre à ses employés des vélos, des voitures, des chèques pour faire des chirurgies esthétiques, des voyages, etc. Ne soyez pas donc étonné, si on vous dit que l’entreprise reçoit plus d’un million de candidatures par an.

Des formations pour enrichir les connaissances des salariés

Le personnel de Google  est constamment formé sur les nouvelles technologies adaptées, sur les dernières nouveautés du marché et sur les méthodes de fonctionnement de toutes les applications démocratisées par les concurrents.

On mange bien chez Google

La cantine de Google est ouverte tout au long de la journée. Les repas sont préparés par des chefs de cuisines célèbres. La nourriture est variée, délicieuse et gratuite. Vous désirez prendre un café, prendre du thé, manger du biscuit, du chocolat ? Tout est disponible dans le local de la société. Pressez le bouton. Vous serez servi à l’instant.

Chez Google, on consacre du temps pour améliorer son apparence physique

sport-google

Femmes ou hommes, vous pouvez faire tous les soins que vous désirez chez Google. La société dispose des plusieurs salles de coiffures, d’un service de massage subventionné. Une salle de sport est accessible à tout le monde. Pour améliorer la forme de votre silhouette, muscler vos genoux, éliminer votre surplus graisseux ou pour  vous défouler, des centaines de machines de sport ainsi qu’une grande piscine  sont à votre disposition pour répondre à toutes vos attentes. Il existe même une laverie en service libre pour que vous puissiez  laver vos vêtements de sport.

Google dispose d’un grand club de jeux

jeux-ggogleSi vous vous ennuyez et que vous  n’avez plus d’inspiration, quittez votre bureau et jouez un match de tennis, de basket, de foot pour retrouver votre énergie. Si vous êtes passionnés par les jeux vidéo,  vous trouverez aussi votre bonheur au sein de cette formidable entreprise.

Il est possible de travailler chez soi

google4Google fournit à tous les salariés tout l’équipement nécessaire pour pouvoir travailler à domicile : des ordinateurs, des tablettes, des tableaux blancs, des logiciels etc. Si un jour vous sentez que vous n’avez pas envie de vous déplacer et que vous préférez travailler chez vous, restez où vous êtes et connectez-vous  même sans quitter votre lit !

La stratégie adaptée par Google est exceptionnelle et originale. Les résultats enregistrés par la société sont surprenants. Stresser les employés pour améliorer la productivité de la société n’est plus la bonne recette. Seule la motivation rapporte le succès.

 

L’employé a besoin de :
  • Sentir que son travail est valorisé ;
  • de s’assurer que la société lui offre des perspectives d’avenir ;
  • d’aimer la société pour aimer son travail ;
  • d’avoir un bon salaire pour ne pas quitter l’entreprise vers une autre concurrente ;
  • d’être encouragé et d’avoir une certaine autonomie.

Travailler dans de très bonnes circonstances est ce que cherchent tous les salariés du 21ème siècle.  En contrepartie,  l’employé est invité à avoir un aigu sens de la responsabilité, de s’investir dans le labeur et de faire de son mieux pour offrir à son entreprise les fruits de sa bonne gestion..

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

cinq × 3 =