Comment positiver son stress au bureau ? Nos conseils et astuces

Rester motivé, performant et productif malgré tout le stress au boulot ? Est-ce possible ? Maux de dos, manque de sommeil, fatigue, problèmes de concentration, pression, pessimisme ambiant, et plus encore.

Dans cet article nous vous présentons quelques conseils sur les meilleures habitudes à adopter et les mauvais gestes à perdre afin de vous aider à gérer votre stress au boulot.

gestion-du-stress

Commencez votre journée en douceur

Adopter quelques rituels vous aide à démarrer votre journée en douceur et à se débarrasser des sources de stress. Préparez-vous dès la veille, votre tenue, vos documents, les tâches que vous devez effectuer, bref organisez-vous pour moins de stress.

Le matin, faites tout pour vous réveiller tôt, préparez-vous de bonne heure, prenez votre petit déjeuner tranquillement et sortez assez tôt de la maison pour éviter de courir par ici et par là dans les transports.

Organisez votre bureau

Votre bureau doit être Clean. Vous ne travaillez pas dans un bazar. Par la peine de laisser des photos, des agrafes, des stylos, de multiples calepins, des feuilles volantes, une tasse et une termosse…Organisez votre bureau et rendez votre espace de travail confortable afin de vous détendre et afin d’avoir une atmosphère propice à la productivité et à la créativité.

Bougez, bougez

Etre bien dans son « corps » est très important pour la motivation au boulot. Rester 8 heures sur une chaise, sans bouger favorise certainement les ondes négatives et le sentiment d’ennui.

Essayez alors de trouver l’occasion pour bouger tout au long de la journée, par exemple allez parler à un collègue au lieu de le contacter sur skype, privilégiez l’escalier à l’ascenseur. Une bonne séance de sport sera la meilleure solution pour se vider la tête et se détendre après une journée de travail.

Théine ou caféine ?

Vous privilégiez le café dans le bureau ? Alors arrêtez de suite. Car boire une dizaine de cafés par jour ne fera qu’engendrer plus de stress. Optez plutôt pour la consommation du thé. Grâce à ses compositions, le thé est un puissant antioxydant qui vous aide à rafraîchir votre esprit, à combattre le stress, et même à lutter contre les kilos superflus.

La pause déjeuner, c’est important

Stop ! Plus de pauses sandwich tout en restant collé à l’ordinateur. La pause déjeuner est un moment privilégié de la journée. Faites un break, quittez votre bureau, sortez avec des amis et essayez de nouveaux plats délicieux. Cela vous permettra de changer un peu d’air et de revenir après la pause avec plus d’énergie et d’enthousiasme.

Pourquoi je suis stressé ?

Est-ce qu’il s’agit de la relation avec vos collègues ou votre supérieur, ou bien c’est à cause des milles et une tâches que vous devez effectuer dans un si peu de temps ? Identifier la raison pour laquelle vous êtes stressé est la première solution pour s’en débarrasser.

Ne pas parler du travail…en dehors du travail

Il est important de laisser les histoires du travail au bureau. Une fois à la maison, parlez et pensez à autre chose. N’apportez pas votre stress à la maison. Cela va gâcher votre vie de famille ou de couple.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

1 × trois =