Avez-vous une idée sur le hikikomorie ?

Dans les années à venir l’usage de l’internet et des réseaux sociaux va certainement nous mettre face à une pandémie de pas mal de troubles psychologiques. Nous et nos enfants, avons tendance à vivre de plus en plus dans le virtuel. Nous sommes connectés tout le temps. Au travail, à …

Celui que vous détestez peut vous sauver la vie !

Je le détestais. Oui, je le détestais. Ce voisin toujours ivrogne m’inspirait le dégout. Au quartier, personne ne l’appréciait. On ne le voyait jamais propre. Ses habits dégageaient toujours une forte odeur d’alcool et de sueur. Les gens l’évitaient. Personne n’osait le défier : notre ami, passait de longues années en …

La fonction sociale de la chirurgie esthétique

Le nombre de demandes en chirurgie esthétique croît. Ses tentacules s’étendent dans les lieux les plus insensés du monde. Femmes et hommes, au nom de la beauté physique, rivalisent de génie. Aphrodite et Apollon semblent revenus dans ce monde pas longtemps désacralisé. Partout au monde, sont bâtis chaque jour, de nouveaux …

Ces personnes peuvent empoisonner votre vie !

1- L’hypocrite Il s’agit d’un personnage toxique. Sa présence dans votre vie peut vous coûter très cher. C’est quelqu’un qui maitrise l’art de la duplicité.  Il a un côté sadique et il adore la trahison. Il vous fera du mal à tout prix. Généralement, cette catégorie de gens, est incapable …

“Fairuz”, je t’écoute toujours mais…

Une chanson célèbre de Fairuz, parle d’une rencontre qu’a faite une femme avec son premier amour après des années de séparation. Elle lui pose la question, « toi, comment vas-tu, on dit que tu as eu des enfants. Je pensais que tu étais à l’étranger… ». Avant, cette chanson m’inspirait beaucoup de …

Hommes et femmes pourquoi êtes-vous si différents ?

Et bien monsieur cerveau et Mme cervelle, voilà pourquoi chacun de vous ne peut se comporter ni réagir comme l’autre. Vous êtes différents non seulement parce que nous n’avez pas le même système hormonal et génique, mais parce qu’il existe bel et bien une grande dissemblance entre vos cerveaux ! Elle, elle …