La programmation inédite du Hellfest 2017 : Keep metal !

Les métalleux et les rockeurs attendent chaque année avec impatience la programmation du Hellfest Open Air : le leader des festivals européens de la musique extrême. Ce festival musical français se déroule chaque année en juin  à Clisson dans la Loire-Atlantique. Depuis 2006, il rassemble les meilleurs groupes (plus de 160 groupes) du hardrock et du metal dans le monde en prenant le relais du Furyfest.

Comment se fait la répartition des scènes ?

Il existe essentiellement 6 scènes, réparties sur 14 hectares, destinée chacune à un style de musique extrême : 2 scènes principales pour le Hard rock et le thrash metal, 1 scène « Temple » pour : le Doom, le pagan et le black metal, une scène « Altar » pour le grind et le Death metal, une scène « Valley » pour le Sludge et le Stoner et 1 scène « Warzone » pour le Punk rock et le H×C.

Comment bien gérer le flux des festivaliers ?

Plus de 150 000 festivaliers (dix fois la population de Clisson), répartis sur 3 jours, sont accueillis par le Hellfest et ce nombre est en perpétuelle hausse. En effet, l’administration du festival a consacré 21 hectares au camping ainsi que 22 aux parkings. Le flux des trains dans la gare de Clisson augmente pendant cette période, la capacité des hôtels est remplie. Ainsi, toute la ville témoigne une mobilité incontournable.

Le programme du Hellfest 2017

poster-full-line-up

Eh voilà les metalleux ! Votre paradis sur terre est bien là ! Préparez vos têtes pour « headbanging ». Vous trouverez vos groupes préférés : Linkin Park, Deep Purple, Slayer, Alter Bridge, Opeth, Apocalyptica, In Flames, et la liste est VRAIMENT longue ! Le groupe du rock Aerosmith, formé en 1970, a décidé de faire ses adieux sur la scène du Hellfest (il est, d’ailleurs, en tête d’affiche). Soyez, donc, au rendez-vous et …keep metal !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

un + sept =