Ces personnes peuvent empoisonner votre vie !

1- L’hypocrite

hypocrite

Il s’agit d’un personnage toxique. Sa présence dans votre vie peut vous coûter très cher. C’est quelqu’un qui maitrise l’art de la duplicité.  Il a un côté sadique et il adore la trahison. Il vous fera du mal à tout prix. Généralement, cette catégorie de gens, est incapable d’aimer ou d’éprouver des sentiments sincères. Pour servir ses propres intérêts elle n’hésitera pas à vous marcher sur les pieds. L’hypocrite est un opportuniste de premier degré. Vous ne pourrez  jamais savoir ce qu’il pense vraiment. Par contre, lui, il connaît tout sur vous. Rien ne lui échappe. Dans un environnement professionnel il abuse de la confiance de ses collègues. Son hypocrisie lui permet de grimper les échelons rapidement. Ne soyez pas influencée par son beau sourire. Derrière ses belles dents se cachent les canines d’un tigre affamé.

2- Le menteur

menteur07

Le menteur est incapable de vivre sans mentir. Contrairement au mythomane qui croit lui-même à ce qu’il dit, le menteur est tout à fait conscient de son acte. Il dresse bien ses scénarios. Et, on se rend rarement compte qu’il est en train de mentir. Il peut vous dire que votre voisin est décédé alors qu’il vient de le croiser dans la rue. Il peut vous affirmer que votre conjoint vous trompe ou que votre frère vole votre argent. Il peut même  jeter votre dossier de candidature à la poubelle et venir après se plaindre du directeur arrogant à qui,  il a transmis la demande d’emploi.

Bref, on ne peut jamais croire à un menteur. Il est audacieux, déloyal, égoïste, odieux, traître et manipulateur.  Vous n’êtes pas obligé de perdre  votre temps à analyser ce qu’il raconte pour distinguer la vérité  du mensonge. Ce n’est pas facile de le gérer. Vous n’avez aucune chance de l’avoir comme un ami. C’est une personne malhonnête et indigne de confiance.

3- Le trop curieux

curiosite-femme-1-750x410

Les personnes trop curieuses sont à éviter absolument. Si vous désirez garder vos secrets, ne commettez jamais l’erreur fatale  d’avoir un ami excessivement curieux. Cette personne aime les histoires. Elle ne ratera aucune occasion pour avoir tous les détails sur votre vie personnelle. Là où elle va elle parlera  de vous, de votre famille, de vos problèmes conjugaux et même de votre vie sexuelle. Méfiez-vous d’elle car elle peut facilement vous empoisonner la vie. Elle est généralement très bavarde. Si vous essayez de détourner  la conversation, votre amie curieuse n’hésitera pas à vous poser directement des questions indiscrètes. Si votre réponse ne lui paraitra pas convaincante, elle cherchera à faire sa propre enquête. Ne perdez pas votre temps à essayer de changer son caractère. Prenez vos distances pour avoir la paix !

4- Le pessimiste

pessimisme

Une personne trop pessimiste n’atteint jamais le bonheur. Fréquenter les pessimistes signifie se plonger dans les ondes négatives et s’exposer à la  dépression. Le pessimiste voit tout en noir. Pour lui, tout est compliqué. Dans sa vie, il ne cherche jamais à franchir les barrières. Il a constamment peur de l’avenir qui est, pour lui, éternellement incertain. Il atteint rarement ses objectifs vu qu’il manque toujours d’ambition et de bonne volonté. Quand il sourit, il se rattrape vite. Il ne peut pas s’empêcher de penser à ses problèmes. Il se plaint quotidiennement  de ses  fardeaux insupportables. Il croit que la vie est injuste envers lui. La tristesse accompagne tous ses jours. Il n’a pas assez de confiance en lui. Il pense tout le temps à la mort. Si vous désirez vraiment avancer dans votre vie et continuer à la craquer à belles dents, trouvez-vous un ami heureux, optimiste, ambitieux, sûr de lui mais,  jamais un pessimiste !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

17 + 1 =