Que peut-on préparer pour Halloween ?

 

27-10

C’est à nouveau Halloween ! Bien connu par la récolte des bonbons, les déguisements, l’ambiance et les plats authentiques que les gens s’amusent à préparer en ayant recours à tant de recettes traditionnelles et friandises pour titiller les papilles.

La fête d’Halloween est une occasion pour les petits et les grands pour déguster tant de gourmandises. Les enfants d’ailleurs peuvent participer à faire de la cuisine, et savourer des biscuits « fait maison ». D’ailleurs, il est inutile de respecter sa diète ou de se faire des soucis concernant son inévitable prise de poids.

Le buffet des chefs

Les préparatifs pour le festin en l’honneur des morts commencent par l’adoption de diverses coutumes ancestrales, y compris celles des Celtics pour honorer les Dieux comme le soleil. Traditionnellement, les célébrations consistent à préparer des beignets, du pain d’épice, du cidre, de la tarte à la citrouille, du pop-corn et du colcannon, un vieux plat irlandais qui est composé de pommes de terre en purée, des oignons et des panais accompagnés de petites surprises.

Ces traditions font toujours réjouir beaucoup de gens. Certains préfèrent encore les pommes confites ou les graines de citrouille grillées qui sont faciles à faire.

Les gens qui n’ont pas le temps pour la cuisson, ils peuvent essayez les boulettes au beurre d’arachide et à la citrouille. D’autres amuse-gueules si faciles à faire pour assurer à la dernière minute.

De la boisson pour les fêtards

La fête d’Halloween ne serait pas complète sans une bonne boisson rafraichissante mais surtout qui aide à digérer tous ces plats.  Pour cela, il suffit d’avoir du jus d’orange concentré, une bouteille de jus de raisin blanc, une bouteille de 7-up et du sorbet au citron vert. Vous avez tout ce qu’il faut pour faire le plein du punch. Mélangez le tout en y jetant quelques gouttes de colorant alimentaire vert pour un effet macabre. C’est la boisson typique d’HALLOWEEN.

Et oui, c’est fini à la prochaine

Depuis deux millénaires, Halloween reste la nuit la plus envoûtante de l’année. Connue diversement comme la nuit de Samhain, ou la fin de l’été, la nuit des sorcières, etc. Halloween est parmi les plus anciennes vacances du monde. Enracinée comme un rituel païen pour célébrer le lien inextricable entre les cycles saisonniers et la vie. Halloween a transcendé ses racines culturelles et est actuellement célébrée sous diverses formes partout dans le monde moderne. La fête allie l’imagination personnelle avec le marketing de masse. Une journée pleine de magie et de mystère. À travers sa longue histoire, Cet évènement a survécu aux changements culturels, religieux, économiques et industriels épiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

9 + 5 =