Maigrir du ventre : trucs et astuces

Avoir un ventre plat est le rêve de plus d’un, il y en a ceux qui le voient comme une absence de graisse et d’autres en tant que muscles bien dessinés. Néanmoins, la réalité est bien ailleurs, et il faut bien comprendre la structure de l’abdomen pour définir la stratégie à opter.

1/ En Améliorant les tissus graisseux et musculaires de l’abdomen

Il est essentiel de manger équilibré et de pratiquer du sport. Ces derniers permettent de remodeler le ventre et les couches musculaires assurant ainsi leur maintien.
Avoir un ventre plat est non seulement bénéfique pour votre esthétique mais aussi pour votre santé, car il réduit les risques cardiovasculaires et améliorer le métabolisme alimentaire.
Pour certaines femmes, la ménopause est également une cause principale du volume abdominale, car ces bouleversements hormonaux et physiologiques engendrent l’accumulation de graisse abdominale. Là aussi l’activité sportive et le régime alimentaire sont indispensables pour lutter contre ce phénomène.

2/ En prévenant les pathologies

Certaines anomalies gastriques ou métaboliques peuvent provoquer une perturbation au niveau du sentiment de satiété. Pour y pallier, vous pouvez consulter votre médecin afin de déceler les problèmes dès le début.
De plus, il est nécessaire de faire des bilans trimestriels pour suivre l’apport sanguin qui peut refléter les risques pathologiques.

ventre-plat-et-ferme3/ En vainquant le ventre ballonné

L’aérocolie est une des causes du ballonnement abdominal, celle-ci provoque la constipation qu’il faudra soigner par un régime alimentaire favorisant le transit stomacal ainsi qu’une activité sportive.
Il est conseillé aussi d’éviter les aliments fermentescibles à savoir les légumes riches en soufre et qui sont considérées comme le précurseur du ballonnement intestinal et favoriser à la place, les céréales complètes telles que le riz et les pâtes car ils sont riches en fibres.

4/ En optant pour la liposuccion ou la plastie abdominale

C’est le dernier recours pour avoir un ventre plat et ferme. Ces deux techniques chirurgicales sont efficientes pour ôter la graisse résiduelle et tonifier les muscles abdominaux. La faisabilité de ces interventions est estimée par le chirurgien qui déterminera le mode opératoire et simulera le résultat avec le patient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 × 4 =