Les miracles du peeling

Vous rêvez d’un coup d’éclat et d’une bonne mine, d’une peau lisse et douce et sans défauts ? Le peeling est là pour vous offrir un teint éclatant.

C’est quoi le peeling ?

Le peeling a pour objectif d’améliorer l’aspect de la peau en supprimant les taches brunes, en atténuant les cicatrices et en lissant les rides afin de révéler une peau plus éclatante et plus radieuse. Il a aussi pour but de stimuler la production de collagène pour rajeunir le visage.

Quels sont les types du peeling ?

Cette technique consiste en l’application d’une substance non toxique sur le visage pour détruire les couches superficielles et profondes du derme.

Il est à noter que le peeling ne peut être pratiqué que par un professionnel : un chirurgien esthétique ou un dermatologue. Il existe 3 types de peeling :

Le peeling superficiel :

C’est un peeling doux qui utilise l’acide glycolique afin de clarifier le teint, de resserrer les pores et d’éliminer les impuretés. Ce traitement est indiqué pour les peaux à tendance acnéiques.

Le peeling moyen :

Son action est plus intense que le peeling superficiel, il agit plus profondément et supprime les taches brunes ainsi que les rides. Il provoque une sensation de chaleur au niveau du visage d’où la nécessité d’utiliser d’une crème anesthésiante pour y soulager.

-Le peeling profond :

C’est un peeling fort qui agit sur les rides du visage tout en permettant la production du collagène en profondeur pour un renouvellement cellulaire intense. Cette technique peut se faire sous anesthésie générale.

une-nouvelle-peau-sans-defauts

Comment se déroule la séance ?

Le patient doit appliquer une crème avant un mois de la séance pour préparer la peau à la pénétration du produit. Ensuite, après avoir nettoyé et démaquillé

le visage, le praticien applique la solution acide du peeling pour la laisser agir pendant quelques minutes et rince le visage à l’eau.

Une fois la séance est terminée, le patient applique une crème apaisante, réparatrice et protectrice pendant une semaine.

Quels sont ses résultats ?

Le peeling permet le gommage de tous les défauts apparents. Ainsi, toutes les cellules mortes et les impuretés sont supprimées et remplacées par des cellules plus fraîches, le visage retrouve alors toute sa splendeur.

En outre, si dans le cas où le peeling s’avérerait inefficace pour certaines rides faciales, il serait  préférable de se recourir au lifting frontal.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

11 + 11 =