Facebook, va-t-il devenir payant ? Info ou intox !

Cette nouvelle est tombée telle une massue sur les accros des réseaux sociaux et notamment le plus célèbre d’entre eux, à savoir Facebook. Selon une dernière étude en 2015, Facebook dépasse largement Instagram et WhatsApp, en termes de temps passé que ce soit devant un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

facebook

C’est gratuit et ça le restera toujours.

Vous avez sans doute lu le message qui stipule que si vous ne payez pas le prix d’entrée qu’est de 5.99 €, toutes vos données personnelles seraient rendues publiques.

Mais Mark Zuckerberg ne cesse de le clamer haut et fort, que c’est gratuit et ça le restera. Du moins pour le grand public, mais ce qui pourrait devenir payant ce sont les « Fans Page ». Ou comme le disent certains, il n’est plus question de profiter de Facebook pour se faire de la publicité gratuite.

Qui choisit les publications que vous consultez ?

Qui décide de ce que vous voyez sur votre fil d’actualité ? Vous avez sans doute remarqué la modification de la mise en page, depuis ses débuts Facebook a fait évoluer ses algorithmes qui choisissent les publications affichées sur votre mur.  Même en choisissant les filtres « plus récents », vous ne pouvez pas voir toutes les nouveautés des pages ou personnalités que vous avez aimées. En faisant ce tri, les pages voulant plus de visibilité devront payer pour faire passer leur post en devant de la scène.

Pour les grandes entreprises, ce n ‘est pas un vrai problème puisque les réseaux sociaux contribuent à enrichir leurs campagnes publicitaires à travers les pages de fans. Mais en ce qui concerne les petites entreprises et les restaurants du coin, la fin de la publicité gratuite est assez dure pour leur budget promotionnel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

10 + six =