Beauté : Qu’en est-il pour les hommes ?

Au fil du temps, et depuis que l’homme est soumis aux critères de beauté et de virilité. Son image dépend de sa peau, des traits de son visage, de l’aspect de sa silhouette, de ses habits, etc.

Actuellement, le corps de l’Homme est devenu stéréotypé. Ceci, a engendré une volonté incessante de sa part à être « selon les normes de beauté » quelles que soient les méthodes à appliquer.

Pourquoi vouloir à tout prix être beau ?

Les exigences de la société et l’importance accrue du physique pour la réussite de toute relation intime ou socio-professionnelle a incité la gent masculine à se peaufiner. Que ce soit pour une satisfaction personnelle ou tout simplement pour plaire aux autres, les soins beauté et l’esthétique pour Homme sont devenus de nos jours  une banalité.

La beauté est-elle  synonyme de pouvoir ?

La recherche de la beauté est souvent alliée à la quête du succès social, professionnel et personnel. Le charisme observé chez certains politiciens et grands chefs d’entreprises n’est qu’un exemple où il est généralement acquis suite grâce à des traitements esthétiques et des activités physiques visant à séduire et à attirer l’attention.

Alors pourquoi n’imite-t-on pas les hommes de pouvoir à prendre soin d’eux ?

chirurgie-homme-1

Que font-ils vraiment ?

Beaucoup d’hommes  effectuent des interventions esthétiques telles que les liftings, les liposuccions, la blépharoplastie ou encore la greffe de cheveux.

Par ailleurs, plusieurs adeptes du botox, toxine botulique qui permet de combler les rides du front, sont de sexe masculin. Ces derniers optent pour cette alternative car elle efficace, rapide et sans séquelles.

La pratique du sport et l’utilisation de crèmes revitalisantes sont également très récurrentes surtout avec la présence de plusieurs laboratoires parapharmaceutiques spécialisés dans l’élaboration de produits de beauté pour hommes.

 

Ont-ils vraiment changé ?

Certes, les hommes se sont toujours préoccupés de leur beauté et cela depuis le XIV ème siècle où ils portaient des perruques et des bijoux, se maquillent, etc, sans pour autant choquer personne. Mais cela se voyait beaucoup moins surtout qu’ils étaient toujours pris en charge par leurs femmes d’autant plus que chaque époque possède ses tendances esthétiques masculines.

Par conséquent, nul ne peut nier que les hommes de notre époque se préoccupent plus de leur beauté que ceux d’avant et différemment.

 

Enregistrer

Enregistrer

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

12 + 15 =