Augmentation mammaire en Tunisie : principe et étapes

Une poitrine trop petite peut être due à une hypoplasie mammaire ou suite à des grossesses successives ou à un amaigrissement sévère. Avoir recours à l’augmentation mammaire en Tunisie permet de résoudre efficacement ces problèmes d’ordre esthétique et/ou fonctionnel.

L’accroissement du volume des seins ne peut se faire que par des chirurgiens aguerris et maîtrisant parfaitement les diverses techniques.

Quelles techniques choisir ?

En fonction du volume souhaité et de la faisabilité, vous pouvez choisir l’un des deux techniques suivantes :

Prothèses mammaires

Les implants mammaires ont pour but d’augmenter le volume des seins souffrant d’hypoplasie. Il s’agit d’une intervention chirurgicale esthétique et correctrice, exclusive pour les femmes ayant dépassées les 18 ans. L’implant formé de gel en silicone est introduit directement devant ou derrière le muscle pectoral pour donner un aspect rebondi aux seins. La plupart des prothèses mammaires sont enveloppées d’une couche de silicone cohésive qui leur confère une résistance au choc.

Prothèses augmentation seins
Prothèses augmentation seins

Lipofilling mammaire

Dédiée aux patientes souhaitant augmenter naturellement leurs seins, l’injection de graisses autologues dans la poitrine se fait toujours après une liposuccion. Les amas graisseux extraits sont purifiés et filtrés avant d’être injectés à partir de seringues très fines. Les cicatrices sont presque invisibles. Ce type d’opération esthétique est conseillé pour les femmes désirant augmenter modérément leurs seins.

Lipofilling : augmentation mammaire
Lipofilling : augmentation mammaire

Quelle est la durée de l’opération ?

Elle est de 2 heures et nécessite une hospitalisation de 2 jours. L’anesthésie est générale ou locale avec sédation.

Quelles sont les suites opératoires ?

Comme toute chirurgie esthétique et plastique, l’augmentation mammaire est caractérisée par l’apparition de gonflement et de bleus périodiques.

Votre chirurgien vous conseillera de porter un soutien-gorge ample pour éviter les irritations et pour que les seins prennent une forme bien ferme. L’arrêt de toute activité sportive pendant la période de convalescence est également recommandée.

Le retour à la vie socio-professionnelle n’est possible qu’après la première semaine post-opératoire.

Le résultat d’une augmentation mammaire en Tunisie ?

Le résultat est immédiat, mais la forme définitive n’est redessinée qu’après 3 mois de l’opération chirurgicale.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

3 × un =